En route vers une qualification Européenne

En route vers une qualification Européenne

10 January 2020 0 By Radiolympiquetv

Sur les routes de la Challenge Cup. nos Olympiens tenteront de prendre la pôle position de leur poule. Pour cela, ils devront battre l’écurie des Dragons Rugby ce samedi 11 janvier. En effet, seulement 2 points les séparent (15 points pour les Dragons Rugby, 13 pour le CO et 10 points pour les Worcester Warriors).

En Guinness Pro 14, l’infrastructure des Noirs et Jaunes est classée 5ème de la conférence A avec 18 points et 40 % de victoires sur leurs 10 matchs déjà joués. Castres n’arrive pas à surmonter tous les obstacles en Top 14 et stationne à la 13ème place.

A l’aller, l’automobile bleue et blanche avait connu l’accident (défaite 31 à 17). En effet, elle avait percuté les barrières de sortie à 4 reprises (4 réalisations encaissées dont 3 par le 3ème ligne Basham).

J. Davies adore ralentir les excès de vitesse des attaquants adverses avec 35 placages. Megan l’aide dans la protection des zones de rucks (4 turnovers sur leurs 46 gagnés). Ils ont ainsi rétréci des offensives avec 528 placages réussis.

L’ équipement offensif circule facilement entre les différents passages à niveaux : 4 franchissements pour Howells, 9 défenseurs battus pour Fry et 159 mètres parcourus pour Howells. Leur convoi a déjà transporté 15 ballons derrière la ligne des poteaux (4 de plus que les Tarnais).

La star internationale, l’ouvreur Sam Davies, contribue à leur confort et à leur sécurité : il a payé 44 péages (points) sur les autoroutes européennes et 72 notes de frais sur le réseau celtique (il est le 2ème buteur de la Guinness).

Ils possèdent un bon alignement en touche, un pack qui aime pilonner la ligne et qui maîtrise la tactique des mauls (rappelons-nous qu’ils nous avaient marqué ainsi 2 essais tout comme Toulon la semaine dernière). Leur jeu repose sur l’occupation, la domination, la vitesse, un jeu de mouvement où tout le monde participe (les avants comme les arrières), des ballons qui vont jusqu’à l’aile, des joueurs capables de faire la différence.

Parfois, la conduite galloise est inadaptée (46 pénalités concédées, suspension du pilier Harris pour ces 2 prochains matchs européens à cause d’un jeu dangereux, des jaunes pour Hibbard, Basham et Taylor) et manque d’attention (10 essais encaissés).

Pour faire appliquer le code, l’escadron de la sécurité sera dirigé par JP Doyle (arbitre), Mike Hudson et Rob Warburton (touche).

Cette escale européenne doit être une bouffée d’air frais pour nos joueurs. Ils doivent s’en servir pour se relancer, régler leurs problèmes et imposer leur jeu. Il faudra surtout être vigilent sur la discipline (un véritable fléau depuis le début de la saison). Les Castrais ont encore une chance de se qualifier : il faut la victoire !!!! Cela tombe bien, on n’a pas perdu sur nos terres depuis 2015 en Coupe d’Europe.

Alors Roule CO, il est tant d’aller de l’avant !!!

Article Zaza