LE JOUEUR A JUJU: Gaël FABRE

LE JOUEUR A JUJU: Gaël FABRE

16 December 2019 0 By Radiolympiquetv

-Nom : FABRE
-Prénom : Gaël
-Surnom : Guyor
-Âge : 31 ans
-Taille : 1 mètre 84
-Poids : 100kg
-Situation Familiale : En couple
-Tu habites où : Castres
-Profession : Graveur sur pierre


-Poste Actuel : Talonneur
-Poste Préféré : Talonneur

-Club Actuel : Sidobre Montagne XV
-Clubs Précédents : CO, Aviron Castrais, Lavaur, Brassac et RCRevel.
-Club de Cœur : Brassac et donc après la fusion avec Vabre : SMXV

-Si t’étais un sport collectif : Le rugby à XV, c’est mon sport de toujours.
-Si t’étais un sport individuel : Le judo !!, j’ai fait une initiation dans une MJC, j’ai beaucoup aimé !
-Si t’étais un joueur  de France 1998 : Fabien Barthez…. j’ai une culture Foot proche de 0 mais je sais que c’était un grand joueur de cette époque et un personnage atypique.
-Si t’étais un joueur  de France 2018 : Mbappé …. je fais la même célébration que lui quand je marque un essai …
-Si t’étais un club de rugby : Brassac et donc SMXV…. il y a une âme et une identité dans ces deux clubs qui ont fusionné qui me correspondent vraiment.
-Si t’étais un joueur de rugby : Philippe Julien ….grand numéro 8 des années 80/90 au grand Narbonne plusieurs Brenus à son compteur…
-Si t’étais un président de club de rugby : Max Guazzini…. extravagant mais je pense que les joueurs qui ont joué sous son aire ont passé de belles années.
-Si t’étais une personnalité : Jacques Chirac !! Sa prestance, sa façon d’être et de parler et surtout pour me faire payer des bières par tous dans le monde à chaque apparition.


Toi et le RugbyUne longue histoire de 25 ans environ qui a sûrement donné un certain sens à ma vie et permis de rencontrer de belles personnes et de passer des moments exceptionnels.

-Que représente pour toi le rugby et qu’est-ce que t’apporte le rugby : Un vrai rythme de vie, en dehors du travail ou ma vie avec ma copine le rugby est très présent avec tous les amis que ça englobe.

-Comment et quand as-tu commencé ta carrière rugbystique : École de rugby du CO à 7ans.

-Qui t’a donné envie de devenir rugbyman : C’est venu un petit peu tout seul en regardant les matchs à la télé ou en allant voir Brassac et certains joueurs qui faisaient de belles saisons à cette époque.

-Quels sont tes joueurs préférés : W. Servat icône du poste! J’ai beaucoup aimé découvrir Sam Underhill lors de la dernière coupe du monde.

-Top Joueur avec lequel tu as joué : Laurent Granier sans hésitation !!

-Ton Palmarès : Une finale perdu avec la B de Lavaur en 2010, d’autres petits parcours en phases finales mais mis à part ce challenge de L’espoir gagné à Montpellier a l’âge de 12 ans en minime c’est à peu près tout ce qui complète mon “palmarès”.

-Ton meilleur souvenir rugbystique : J’ai gagné comme tout le monde des matchs importants où nous étions annoncés perdant avant le coup d’envoi, ce sont les meilleurs souvenirs qui me restent avec les bringues qui ont suivi.

-Le pire : Sûrement la disqualification sur tapis vert avec Revel l’an dernier … dur à avaler , je n’ai jamais jouer dans une équipe avec un potentiel aussi élevé.

-Ta principale qualité rugbystique : La passe au pied en diagonale pour faire briller les ailiers quand les défenses sont trop denses devant leur ligne.

-Ton principal défaut rugbystique : Infoutu d’envoyer 2 lancés droits consécutivement qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige on m’a surnommé le Napolitain !

-As-tu une anecdote plutôt drôle à nous raconter qui te serait arrivée au rugby : En voyage pour Trévise en Italie à l’âge de 12 ans environ , après une dizaine d’heures de bus de nuit, au petit matin j’ai rendu l’intégralité du déjeuné sur les pompes de Julien Viala qu’il avait bien voulu partager avec moi…

-As-tu un tic, une superstition avant les matchs : Rien de spécial.



Ton Club


-Présente nous ton Club : SMXV à vu le jour cette saison c’est la fusion des clubs de Brassac et Vabre nous sommes en 2ème série !

-Sidobre Montagne XV a vu le jour cette année, toi de l’intérieur comment le vie tu : Après 3,4 mois de préparation et compétition , on peut constater que ce club est un très bon mélange de joueurs expérimentés et de jeunes fougueux.

-Si tu devais donner trois adjectifs pour qualifier ton club, quels seraient-ils : Ambitieux, rigoureux et convivial.

-Quel est la force de ton club ? Les qualités de ton équipe / du groupe : L’expérience des plus vieux et l’insouciance des plus jeunes.

-Tes ambitions Personnelles et Collectives pour cette saison : Monter en 1ère série et faire de belles phases finales.

-Quelles attentes as-tu pour la suite de la saison, voire pour les saisons suivantes : Aller le plus loin possible pour cette saison, pour la prochaine on verra ça au moment.

-L’objectif de ton club pour les saisons à venir : Monter le club en 1ère série et continuer de le structurer afin d’en faire un club solide pour gravir pourquoi pas d’autres échelons ….

-Qui est le plus :
Le plus technique ? Julien Rivals
Le plus chambreur ? Le coach Pierick Girbas
Le plus intellectuel ? Julien Rivals
Le plus colérique ? Fabien Goutines
Le plus timide ? Martin Chazottes
Le plus extraverti ? Fabien Germa
Le plus costaud ? Vincent Salvetat
Le plus drôle ? Jérémy Barthes
Le plus maladroit ? Clément Sablayrolles
Le plus fêtard ? Charles Thouy
Le plus bogoss ? Francis Bellier
Le plus superstitieux ? L’autre coach Gaël Casbas fait toujours brûler un cierge avant les matchs.


Futurs / Loisirs / Passions


-Comment conjuguer rugby, vie professionnelle et vie privée (et les 3ème mi-tps) : Ne pas trop s’y filer pour éviter les blessures pour le travail, avoir une copine très patiente pour les 3ème mi-temps et un bon stock d’UPSA pour les lundi matin…

-Comment envisages-tu le futur de ta carrière : Je prends les saisons les unes après les autres je ne me projette pas forcément pour la suite.

-Quel est ton loisir favori, autre que le rugby : Vtt, bricolage …

-Aimerais-tu être entraîneur dans le futur : Non je ne pense pas être fait pour ce rôle.

-Ton pronostic pour notre cher Top 14 : Le grand Castres va nous faire une remontada de tous les diables après les fêtes et coiffer sur le poteau nos voisins du Stade Toulousain.

-Ton pronostic pour notre Pro D2 : Joe El Abd va faire remonter Oyo.

-Le mot de la fin, quelque chose que je ne t’ai pas demandé et que tu souhaites nous dire : Que tout le monde passe de bonnes fêtes de fin d’année ..??


Ton XV de rêve

– Et pour finir, ton XV de rêve, avec qui tu as joué ou aurais aimé jouer et sans t’oublier bien sûr (joueurs : ancien, actuel, pro, amateur, français, étranger …) :

Remplaçants :
16 : Julien Bloy
17 : Jérémy Maraval
18 : Gaël Calvet
19 : Mathieu Perruchet
20 : Valentin Maury
21 : Valentin Coustel
22 : Fabien Germa
23 : Laurent Toussaint

Un grand MERCI à Gael pour avoir joué le jeu pour RadiolympiqueTv

CREDITS PHOTOS : Fournis par le joueur.

Article et Interview Julien ESCANDE