LE GALA DU RUGBY TARNAIS.

LE GALA DU RUGBY TARNAIS.

12 December 2019 0 By Radiolympiquetv

Le samedi 23 novembre 2019, le  Comité du Tarn du Rugby réunissait des acteurs du monde du rugby et de la presse dans l’Espace 1906 du stade Pierre Fabre pour leur présenter la création d’une nouvelle compétition officielle, les Boucliers de Terroir.

Alain Rey, le Président du Comité du Rugby du Tarn, nous expliquait que cette idée était née en Nouvelle Aquitaine. Cette manifestation aura pour but « de renforcer l’identité départementale, de montrer la vitalité des clubs tarnais, de réunir la famille du rugby amateur et d’assurer une visibilité supplémentaire ».

Après le 100 % Région (convention avec 15 clubs amateurs), le Castres Olympique continue de tisser des liens avec le rugby amateur tarnais. Pour Mathias Rolland, Directeur du CO, il était tout à fait normal d’être partenaire de cette belle initiative et d’être ainsi en adéquation avec le projet du club :  « Rester dans les meilleurs en cultivant notre identité ».

De ce fait, le stade Pierre Fabre sera le théâtre d’une grande fête du rugby amateur le dimanche 29 mars 2020 toute la journée.

Cette première édition accueillera 5 finales de la 4ème/3ème série à la division Honneur. Au programme, il y aura une finale toutes les 2 heures, de 10h à 20h.

Et les petits plats seront mis dans les grands. En effet, les réjouissances se veulent festives et conviviales : bandas, speaker, grand écran, entrées symboliques au stade pour tous les passionnés du ballon ovale, des invités (partenaires, VIP, institutions…),  collation pour chaque équipe, réception d’après-match, bodega….

Pour jouer les finales, les équipes ci-dessous se qualifieront sur la base de leurs résultats en phases qualificatives de la Ligue Occitanie de Rugby :

  • Honneur : Alban, St Juéry-Arthés, Montredon-Labessonié.
  • Promotion Honneur : Lisle/Tarn, Aviron Castrais, Carmaux, Rabastens.
  • 1ère Série : Aussillon, Lacaune (affiche définitive pour la Finale)
  • 2ème Série : Sidobre-Montagne, Labastide-St Georges, Valence, Briatexte, Vielmur.
  • 3ème/4ème Série : Puylaurens, Brens, Thoré, Labruguière, Montans, Cagnac, (Sor Agout).

À la fin de chaque finale, le vainqueur pourra soulever le trophée sur le terrain et son nom sera gravé sur le bouclier. Les Boucliers de Terroir seront en bois et avec un motif, qui représente le Tarn. Ils seront remis en jeu chaque année.

Et cerise sur le gâteau, il devrait y avoir une surprise : la venue d’un ancien Gaillacois…

Vous pouvez cocher le dernier week-end de mars 2020 sur votre agenda : « Le Rugby Tarnais y sera en fête ! ». Ce gala débutera le samedi 28 mars avec le challenge Pierre Astié, le tournoi des écoles de rugby (lieu non défini) et se terminera en apothéose avec les Boucliers du Tarn le 29 mars.

Article ZAZA.