LE JOUEUR A JUJU: Alexandre REGIMBAL.

LE JOUEUR A JUJU: Alexandre REGIMBAL.

11 November 2019 0 By Radiolympiquetv

Toi

-Nom : REGIMBAL et non pas RéGIMBAL.
-Prénom : Alexandre.
-Surnom : Je n’en ai pas actuellement, mais à l’époque quand j’étais à Clermont on m’appelait le poumon d’or pour mon cardio légendaire et plus récemment le prodige à mon arrivée à Saint juéry.
-Âge : 27 ans.
-Taille : 181cm.
-Poids : 103 kg HT.
-Situation Familiale : Pacsé à une supportrice du CO et heureux papa.
-Tu habites où : Terssac.
-Profession : Responsable rayon à Promocash.

-Poste Actuel : 3 ème ligne.
-Poste Préféré : 3 ème ligne centre, j’ai joué à beaucoup de postes et c’est le poste auquel je prends le plus de plaisir, je trouve que c’est un peu l’électron libre de l’équipe il peut intervenir dans la ligne avec les 3/4 et faire quelques relances du fond du terrain.

-Club Actuel : Saint Juéry.

-Clubs Précédents : Il y en a quelques uns : j’ai commencé au Stade Clermontois, RC La Plaine pour suivre les copains, j’ai tenté ma chance dans le club emblématique de ma région l’ASM, ensuite R3CA voilà pour les clubs dans le Puy de dôme. A l’âge de 20 ans, j’ai décidé de rejoindre mon cousin pour jouer à Carmaux 1 an avant de rejoindre Saint Juery.

-Club de Cœur : J’en ai deux, RC la Plaine où je me suis vraiment régalé et l’ambiance y est top, je garde toujours un œil sur leurs résultats et bien sûr Saint Juéry qui me rappelle La Plaine.

-Si t’étais un sport collectif : Le basket notamment la NBA, je suis un vrai fan de ce sport j’ai eu la chance de voir des matchs aux États-Unis, c’est un vrai show à l’américaine.,J’en ai fait avant de me mettre au rugby mais j’ai vite compris que je n’avais pas toutes les qualités requises pour ce sport je ne finissais pas souvent les matchs à cause des fautes et je n’avais pas beaucoup de précision au shoot.
-Si t’étais un sport individuel : Le Ping-pong parce que ça se rapproche du tennis sauf qu’on court beaucoup moins.
-Si t’étais un joueur  de France 1998 : Christian Karembeu parce qu’il a du se régaler avec Adriana.
-Si t’étais un joueur  de France 2018 : Second poteau Pavarrrd !!!!
-Si t’étais un club de rugby : Clermont il y a pas beaucoup de club qui ont la chance d’avoir un public comme la yellow army.
-Si t’étais un joueur de rugby : Jérôme Kaino c’est un joueur complet beaucoup de monde aurait pu pensé qu’il venait préparer sa retraite à Toulouse mais il montre chaque week-end qu’il est au dessus et puis son geste tellement classe lors de la remise du bouclier l’an dernier.
-Si t’étais un président de club de rugby : Mourad Boudjellad. Il est souvent critiqué et moi même j’ai pu le critiquer, normal je suis supporter de Clermont. Mais avec du recul il a réussi a construire une équipe de rêve comme on pouvait le faire a rugby 08, on a eu la chance de voir dans la même équipe Wilkison, Giteau, Mitchell, Bakkies Botha, et j’en passe…. une équipe de dingue!
-Si t’étais une personnalité : Christian Jean-Pierre parce qu’il arrive à nous faire rire pendant un match de l’équipe de France !

Toi et le Rugby


-Que représente pour toi le rugby et qu’est-ce que t’apporte le rugby : Le rugby a toujours pris une place importante dans ma vie, si aujourd’hui je suis dans le Tarn c’est parce que le rugby m’y a amené. Le rugby m’a apporté une seconde famille et des courbatures les lundis.

-Comment et quand as-tu commencé ta carrière rugbystique : Après avoir essayé le foot et le basket sans succès j’ai commencé le rugby à l’âge de 7 ans au Stade Clermontois pour ne plus jamais le quitter.

-Qui t’a donné envie de devenir rugbyman
: Jean Marc Aué, c’est mon grand cousin, quand il venait en déplacement contre Clermont j’allais le voir et comme tous les petits garçons je voulais faire comme lui.


-Quels sont tes joueurs préférés : Je me régale de voir Kolbe jouer et pour des avants je dirai Jérôme Kaino et Fritz Lee.


-Top Joueur avec lequel tu as joué : J’ai eu la chance de jouer avec une belle génération à Clermont, je vais dire Paul Jedraziak et Jean Marcellin Buttin.


-Ton Palmarès : Champion de France Crabos 2010 avec Clermont, mais je n’ai pas eu la chance de jouer la finale je n’étais que 23ème homme.


-Ton meilleur souvenir rugbystique : C’est un match avec Saint Juéry en barrage contre Tarascon, un match de dingue qu’on gagne en prolongation, un match fort en émotion.


-Le pire : L’année que j’ai passé à Carmaux, 1 match gagné sur l’ensemble de la saison.

-Ta principale qualité rugbystique : Je pense la percussion en attaque.

-Ton principal défaut rugbystique :  Mon jump en touche, pas toujours facile de me soulever.

 
-As-tu une anecdote plutôt drôle à nous raconter qui te serait arrivée au rugby : Sur une générale je me trouve en mauvaise posture contre le talon adverse, Joris Massol me vient en aide, résultat des courses il prend carton rouge avec le talonneur adverse ! Mais le soir je suis reparti avec Rory Cocott (une poule) le cagolin de l’époque.

-As-tu un tic, une superstition avant les matchs : Aucun si ce n’est que j’aime rigoler avant les matchs je pense que c’est une manière d’évacuer la pression.

Ton Club

-Présente nous ton Club : C’est un club familial avec une équipe de bénévoles formidables qui font tout pour qu’on soit dans les meilleures conditions.

-Si tu devais donner trois adjectifs pour qualifier ton club, quels seraient-ils : Convivialité, générosité et familial.

-Quel est la force de ton club ? Les qualités de ton équipe / du groupe : Je pense que les forces du club sont la cohésion d’équipe et la solidarité.

-Tes ambitions Personnelles et Collectives pour cette saison : Mes ambitions personnelles sont de faire plus de matchs que l’an passé et d’aider au maximum l’équipe à atteindre l’objectif du club qui est la qualification.

-Quelles attentes as-tu pour la suite de la saison, voire pour les saisons suivantes : On a un peu de mal à se trouver en ce début de saison ! J’espère qu’on va vite remettre les choses dans l’ordre car je pense qu’on a le groupe pour atteindre nos objectifs.

-L’objectif de ton club pour les saisons à venir : Pour les saisons à venir, le club commence a récolter le fruit de la formation donc j’espère que ça continuera ainsi pour étoffer l’effectif sénior pour que les objectifs du club soient plus élevés .

-Qui est le plus et pourquoi… :

Le plus technique ? Lucas Armengaud, le seul seconde ligne qui fait des chisteras.

Le plus chambreur ? Bastien Daurele, alias monsieur raisonnement coéquipiers comme adversaires tout le monde y passe et il est sans limites .

Le plus intellectuel ? Je pense à Quentin Bousquet, il a la tête bien faite malgré ces ko.

Le plus colérique ? Je dirai à nouveau Bastien Daurele, il devient rouge comme une tomate.

Le plus timide ? C’est un faux timide Julien Dores, on l’entend pas souvent à l’entraînement mais donnez lui une bouteille de Ricard et il se métamorphose.

Le plus extraverti ? Sans hésitation Theo Bardou, j’ai failli prendre un coup de tazer parce qu’il avait trop montré de sa personne ! Lol

Le plus costaud ? Wilfrid ! Jean Michel muscu ! j’aurai un corps comme lui je jouerai en top 14.

Le plus drôle ? #lamich, le rappeur du club et toujours partant pour un petit battle de breakdanse.

Le plus maladroit ? Pierre Massoubre, le premier pizzaiolo chinois de France.

Le plus fêtard ? Sébastien Bega, toujours partant pour “juste un verre” mais il ne voit jamais 2h du matin.

Le plus bogoss ? Dorian Delpech, un rien l’habille.

Le plus superstitieux ? Grégory Cosin, si il n’a pas vomi avant un match c’est qu’il ne va pas faire un bon match.

Futurs / Loisirs / Passions

Comment conjuguer rugby, vie professionnelle et vie privée (et les 3ème mi-tps) : Il faut savoir faire des compromis et avoir de bons arguments pour madame surtout pour la 3eme mi-temps.

-Comment envisages-tu le futur de ta carrière : Tant que la motivation est là… on continue.

-Quel est ton loisir favori, autre que le rugby : Je geek un peu aux jeux vidéos.

-Aimerais-tu être entraîneur dans le futur : J’ai entraîné l’an passé l’équipe junior du club, je ne pense pas être fait pour ça.

-Ton pronostic pour la Coupe du Monde qui arrive : Je vois l’Afrique du Sud championne du monde.

-Ton pronostic pour notre cher Top 14 : Mon pronostic pour le plus “beau” Championnat du Monde est le LOU, vraiment impressionnant en ce début de championnat.

-Le mot de la fin, quelque chose que je ne t’ai pas demandé et que tu souhaites nous dire : Tout a été dit je pense. Juste merci pour ce que vous faites entre la diffusion des matchs, les interviews, etc… c’est top !!

Ton XV de rêve

-Et pour finir, ton XV de rêve, avec qui tu as joué ou aurais aimé jouer et sans t’oublier bien sûr (joueurs : ancien, actuel, pro, amateur, français, étranger …) :

Remplaçants :

  • 16 : Thibault Bernat
  • 17 : Bastien Garcia
  • 18 : Romain Rozières
  • 19 : Thibaul Chaumont
  • 20 : Dorian Lafont
  • 21 : Jérémie Cabot
  • 22 : Nicolas Verdeil
  • 23 : Cyril Le Tinnier

Un grand merci à Alexandre pour avoir joué le jeu pour RadiolympiqueTV

CREDITS PHOTOS : Fournis par le Joueur.

Article et Interview Julien ESCANDE