CDM RUGBY:face aux Etats-Unis, le XV de France veut sortir du bois

CDM RUGBY:face aux Etats-Unis, le XV de France veut sortir du bois

2 October 2019 0 By Radiolympiquetv

Ne pas prendre de haut les Etats-Unis: tel est l’état d’esprit du XV de France pour gravir mercredi (9h45 françaises) la deuxième marche vers les quarts de finale de la Coupe du monde, dans le petit stade de Fukuoka planté au milieu d’un bois.

Les arbres entourant le stade Hakatanomori (21.500 places), ouvert sur son sylvestre environnement par deux minuscules tribunes derrière chaque en-but, auront-ils un effet “zen” sur les Bleus, et notamment le buteur Thomas Ramos qui y fera face?

Sur l’île de Kyushu, la plus méridionale des quatre principales qui composent le Japon, les Français seront en tout cas confrontés à l’humidité qui devrait rendre le ballon glissant. A fortiori en cas de pluie, qui pourrait s’inviter dans l’après-midi, le match débutant à 16h45 locales. “Il faudra être hyper vigilant”, a exigé Louis Picamoles.

Le troisième ligne centre de Montpellier, doyen (33 ans, 80 sélections) et capitaine des Bleus pour la première fois en l’absence dans le XV de départ du talonneur Guilhem Guirado, a donné sa recette pour ne pas tomber dans le piège américain: “beaucoup de sérieux, d’humilité et de plaisir”.

LA SUITE SUR https://www.24matins.fr/topnews/une/mondial-2019-face-aux-etats-unis-le-xv-de-france-veut-sortir-du-bois-1113986

*article & photo 24hmatins.fr (tous droits réservés)